L’Échotier

1 novembre 1975
Par

Le Centre d’Animation du Vieux Mans m’a chargé, en tant que Président, d’ouvrir les colonnes de ce petit journal qui paraîtra quatre fois par an. Croyez bien que je le fais avec beaucoup de plaisir.
Le nouveau Conseil d’Administration a déjà fait un travail très important, notamment par des contacts avec les diverses sociétés qui Å“uvrent pour que notre Vieux Mans redevienne ce qu’il aurait dû toujours être. L’objectif de chacune de ces sociétés étant le même, nous avons estimé normal d’en ouvrir les colonnes à chacune d’elles. Je suis d’ailleurs convaincu qu’avec des contacts plus nombreux nous arriverons plus vite à atteindre notre but. Pour notre part notre tâche est très définie et le titre de notre association l’explique, animer le Vieux Mans.

Pour cela il faut la participation de tous les habitants et c’est pourquoi avec mes amis, nous avons provoqué des réunions avec tous les commerçants du quartier, n’est-il pas normal que ceux-ci participent d’une façon active à ces animations. Vous allez d’ailleurs constater, en lisant ce journal, que nous avons trouvé près d’eux une aide financière précieuse par leur publicité et je tiens ici à les remercier bien vivement, car même un journal de ce format coûte cher et sans leur aide, la tâche aurait été difficile alors que nous tenions tant à ce bulletin de liaison.

Nous avons également pris contact avec les anciens du quartier, celui-ci a été fort sympathique. Eux aussi peuvent participer à nos animations, et je sais que nous pouvons compter sur eux, ne serait-ce que pour le fleurissement des maisons et des abords. De notre côté nous ferons tout pour leur rendre accessible les fêtes que nous organiserons.
Nous avons de nombreux projets et avons commencé les premiers contacts pour obtenir leur réalisation. En premier lieu nous pensons à l’éclairage du Vieux Mans, car nos animations souvent nocturnes et qui attirent de plus en plus de monde, ne peuvent être agréables pour les visiteurs qu’avec un éclairage satisfaisant. Je tiens également à preciser que les membres du bureau du Centre d’Animation du Vieux Mans ne recherchent aucun profit ou avantage personnel. Tous nous aimons notre beau quartier et nous comptons sur l’aide de chacun pour le rendre de plus en plus agréable et vivant.
Pour terminer, je souhaite longue vie à notre « Echotier » VIVE LE VIEUX MANS …

G. LEGOUT

Président du Centre d’Animation du Vieux Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *