Quel anniversaire, est-ce possible? Déjà… mais non, c’était hier… Nous arrivions dans ce superbe quartier, le temps de s’installer, de se repérer, de faire connaissance avec les gens, les voisins. Oh ce fut très rapide ! «Bonjour, comment allez-vous, vous êtes du coin, alors pas de problème, vous allez travailler avec nous !». D’accord, êtes-vous libres samedi ? Oui, alors prenons rendez-vous. Il y a un copain qui doit transporter un gros meuble, puis après, nous discuterons pour organiser une soirée. Nous souhaiterions que le quartier se réunisse pour un rassemblement de peintres afin que les amateurs du pinceau nous brossent quelques vues du quartier sous forme de concours avec distribution de prix.
Après cette soirée, pourquoi ne pas prévoir autre chose. Nous pourrions créer une association, cela serait plus simple. Peut-être aurions-nous un appui local par la mairie. Sitôt dit et le temps d’étudier les statuts, de prendre contact avec les autorités, et voilà comment sont nés, les Amis du Vieux Mans.
Quant au Président, nous l’appelâmes le Maire du Vieux Mans. C’est ainsi qu’entouré des dits amis, naquit la COMMUNE LIBRE DU VIEUX MANS.
Depuis 25 ans, notre Commune Libre existe avec bien sûr des changements : des départs, des jeunes arrivant plein d’ardeur, des moins jeunes emportés par l’enthousiasme des anciens tout en gardant l’esprit des vieilles pierres du Vieux Mans.